Site informatif sur les lambris en PVC

Comment poser du lambris en PVC

lambris-PVC-1.jpglambris-PVC-2.jpglambris-PVC-3.jpglambris-PVC-4.jpglambris-PVC-5.jpg

Poser du lambris en PVC

Le PVC (polychlorure de vinyle) est connu comme le matériau principal des tuyaux ou des gouttières, mais il y a de plus en plus de gens qui font le choix de poser du lambris en PVC comme alternative au bois ou à l’acier sur le mur ou le plafond, mais aussi sur les fenêtres ou autres parties de la maison. Une pièce humide comme la salle de bain ou la cuisine a besoin de ventilation pour garder les murs en bon état. Poser du lambris en PVC dans cette salle pourra être une bonne solution contre l’humidité. C’est un matériau imputrescible qui résiste bien aux moisissures, à l’eau et à l’humidité ambiante. Les lames vont permettre à l’air de circuler entre elles et le mur. C’est très facile à nettoyer et c’est également antitermite. Dans une région caractérisée par de forts pics de chaleur pendant l’été, poser du lambris en PVC peut permettre une économie au niveau de l’utilisation de la climatisation de l’ordre de 40%, car une chambre avec un mur en PVC est plus fraîche. De plus, il y a de nombreuses possibilités en termes de décoration et des modèles variés : nuances classiques ou modernes (comme la fibre de bois, l’or, l’argenté) ou avec des motifs (des fleurs, par exemple) ou encore avec des reliefs ou des ondulations.

Comment poser le lambris en PVC?

La pose de lambris en PCV est assez simple. Premièrement, les murs doivent être plats, secs, solides et nettoyés. Les lames sont collées grâce à une colle résistant à l’humidité ou agrafées avec des agrafes inoxydables, selon la nature du mur. Les lambris peuvent être posés verticalement ou horizontalement. Quand le mur n’est pas plat ou déjà un peu abimé, il est nécessaire de poser un réseau de tasseaux avant de coller les lambris. Il est possible de passer l’installation électrique entre les tasseaux. Cela va beaucoup améliorer l’apparence de votre pièce. Combien de temps est nécessaire pour poser du lambris en PCV? Pour un montage mural de 100 mètres carrés, comptez deux ou trois jours environ. Contrairement au mur où on peut les poser directement, poser les lambris au plafond nécessite absolument des profils qui sont fixés par leur socle. Ensuite, posez les lambris en les insérant dans les profils. Le premier lambris posé est primordial! Car grâce à cette première lame posée, vous allez pouvoir poser les autres lames, elle va vous guider pour la suite afin d’avoir des lambris parfaitement au même niveau.

Comme sur le mur, si votre plafond n’est pas plat, il vous faut aussi des tasseaux. Les tasseaux doivent être disposés perpendiculairement aux lames de lambris. Collez la première lame sur le profil, ensuite vissez-la au tasseau. Répétez cette opération sur l’ensemble du plafond. S’il y a des angles un peu ronds sur votre plafond, il est possible de couper auparavant la lame de votre lambris PVC. Pour un plafond bien plat et parfaitement lisse, un vissage ou un agrafage sont possibles. Pour une pose avec un collage, le plafond doit être plat, très lisse, et aussi très sec et surtout non poreux. Combien vous coûtera l’action de poser du lambris en PVC? Le lambris coûte entre 5 et 30 euros le mètre carré en fonction de la qualité du lambris. Ensuite, il faut ajouter le prix des tasseaux, et les autres matériaux pour les coller. Vous pouvez faire des économies en les posant vous-même. Au début cela vous paraît très laborieux, mais une fois que vous comprenez bien le principe, ça devrait aller tout seul.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions